Avoir sa place au soleil et bien choisir son titre

Depuis quelques années, «avoir sa place au soleil» n’a jamais été aussi bon marché. En effet, l’anémie de l’économie et du dollar Américain nous offrent une formule parfaite pour l’achat et/ou l’investissement d’une propriété en Floride.

Nos investisseurs et acheteurs Canadiens pendant le magasinage de leur propriété se concentrent principalement, et avec raison, sur les prix et sur les secteurs. Sur un coup de coeur ou une super aubaine, une offre d’achat est rapidement signée, présentée au vendeur et acceptée. Quelques jours après, arrive le temps de «notarier» ou du «closing». C’est à ce moment que la question nous est posée: à quel nom devons-nous acheter cette propriété secondaire en pays étranger? La réponse dépendra de votre situation familiale et financière. Il n’y a pas de formule générale.

Besoin d’une voiture de location à la suite d’un accident - Qui paie?

Vérifiez votre police d’assurance automobile

Vérifiez d’abord votre propre police d’assurance automobile. Lorsque vous faites l’achat d’une telle police d’assurance, l’une des couvertures proposées comprend la location d’une voiture en cas d’accident. Habituellement, ce type de couverture est limité à un montant clairement défini. Il est donc important de bien vous informer de cette limite avant de faire la location du véhicule. Vous ne voulez pas vous retrouver responsable du paiement des montants qui excèdent la couverture prévue à votre police d’assurance!

Blessé lors d’un accident aux États-Unis? Quelques conseils pratiques...

Qu’il s’agisse de voyages d’affaires ou de séjours de vacances, les francophones voyagent de plus en plus vers les États-Unis. Dans la majorité des cas, l’expérience est des plus agréable. Cependant, que faire lorsqu’une blessure vient ternir notre séjour? Certaines actions simples vous permettront de faire face adéquatement à cette situation. De plus, plusieurs types de recours vous sont disponibles pour compenser les dommages causés par l’acte négligent d’un tiers en territoire américain.

Rapporter l’accident le plus tôt possible

Contracter en Floride: des points saillants à retenir

Que vous désiriez rénover votre condo, ajouter une piscine, refaire les circuits électriques de votre résidence, toutes ces activités impliquent l’existence d’un contrat entre vous et l’entité qui vous procurera l’objet de vos désirs. Afin de vous protéger, il est important de bien s’informer et de suivre les recommandations suivantes.

L’étape initiale implique une soigneuse sélection de l’entité avec laquelle vous ferez affaires. Aux États-Unis, on peut vérifier avec le BBB (Better Business Bureau) l’existence de plaintes de consommateurs contre l’entité qui nous intéresse. Le site web à visiter pour obtenir cette information est le (www.bbb.org).

La Floride en vélo: sécurité et lois

Une des activités préférées de beaucoup de Francophones en Floride est la promenade à bicyclette. Certains d’entre vous s’adonnent à ce sport régulièrement et utilisent même la bicyclette comme moyen de transport pour se rendre à la plage, aux centres commerciaux et pour visiter des amis. Il est donc important de connaître les lois applicables aux cyclistes en Floride afin que cette pratique soit des plus sécuritaire et plaisante.