Les découvertes de Brunette

Les découvertes de Brunette

Sur la carte

  • Agliolio

    Agliolio

    Agliolio qui signifie en Italien ail (Aglio) et huile d’olive (Olio) est un restaurant familial créé et géré par des Italiens. Il propose une cuisine fraîche avec des ingrédients de qualité, les pâtes sont toutes fabriquées sur place avec de la farine de blé dur à 100%, 12 choix de pâtes, 15 sortes de sauce et deux formats. Je peux vous garantir que la portion régulière est suffisante, sachant que tous les repas sont servis avec une belle et généreuse salade jardinière et du très bon pain à l’ail chaud, le tout pour $10. Le menu propose également d’excellentes escalopes de veau et de poulet, des pizzas, des plats végétariens, des poissons et fruits de mer et des plats sans gluten. Le prix se situant entre $10 et $23. La carte des vins est variée et peu onéreuse. Il n’est pas rare de voir plusieurs vins à prix réduits et même des soirées à 50% sur l’alcool. Le restaurant est ouvert le midi et le soir et offre même un service de traiteur à bon prix. En quelques mots; belle découverte, simplicité, restaurant de semaine, économique, pour $10 par personne (si on reste raisonnable), est-ce que ça vaut la peine de cuisiner soi-même?

    Site web

  • Avocado Grill

    Avocado Grill

    Avocado grill est un bistro nouveau genre tenu par un jeune chef français. La cuisine est fraiche et inventive, axée sur les produits du marché, avec une touche latine. On y retrouve une belle sélection de plats formats à partager. Bien sûr, beaucoup d’items à base d’avocat comme le porte si bien son nom, mais également des ceviches, salades et sandwichs. On y sert de délicieux cocktails simples, mais faits à partir d’ingrédients frais et savoureux. Le bar principal du restaurant présente également un petit bar à huîtres avec de belles sélections saisonnières. Avocado grill est ouvert midi et soir et pour le brunch. Le grill possède une charmante petite terrasse de coin et est situé à deux pas de la magnifique rue Flagler qui longe le bord de l’eau. Profitez-en pour aller vous balader et admirer les magnifiques bateaux.

    Site web

  • Bar à jus du Whole foods Market

    Bar à jus du Whole foods Market

    Qui ne connaît pas le Whole Foods Market? Cette chaîne de supermarchés de grande qualité spécialisés dans les produits locaux et biologiques. On y retrouve une grande section de petits plats pour emporter, les produits les plus frais qui soient et une grande sélection de vins. De plus, j’insiste maintenant pour vous parler de leur bar à jus frais fait à la minute. Quelle satisfaction pour moi de sortir du gym et d’aller me chercher un bon jus de betteraves, carottes, gingembre, citron et pommes! Quel délice! De la santé liquide! Deux formats sont disponibles, mais $1 seulement les séparent facilitant notre choix de format. Plusieurs choix de recettes sont disponibles et les commandes sur mesure sont aussi possibles. On y retrouve également des smoothies, de l’eau de coco et l’herbe de blé que l’on peut ajouter à n’importe quel breuvage. Besoin d’énergie ou d’une collation? Le bar à jus du Whole Foods est une bonne option pour vous. Avertissement! Il est difficile d’y sortir avec seulement un jus. Bonne dégustation!
  • Buccan

    Buccan

    Récipiendaire du prix du meilleur restaurant de Palm Beach en 2012 selon Food and Wine Magazine, l’arrivée de Buccan sur l’île de Palm Beach casse la baraque. Le jeune chef au fourneau, protégé du célèbre chef Todd English, va vous en mettre plein la vue. Cuisine créative et colorée, on peut décrire le menu comme étant une fusion entre la fine cuisine américaine, mais jazzé à la mexicaine et même parfois à la japonaise. Hamachi au yuzu et salade croquante au lotus, tartare de bœuf et œuf de caille à la truffe en tempura, enchilada aux «short ribs» et amarillo et la meilleure tarte au beurre d’arachide que j’ai mangée de toute ma vie. À deux, nous avons partagé 3 entrées, un dessert et 4 breuvages alcoolisés et c’était suffisant pour nous. (150$ avec pourboire)

    Site web

  • Burger FI

    Burger FI

    Burger Fi, quelle place géniale! Resto de bord de mer situé à Delray au coin d’Atlantic et A1A. Oubliez les lunchs à la plage et profitez de leur terrasse pour déguster un bon burger ou un hot-dog avec un petit panier moitié frites maison, moitié rondelles d’oignon géantes. Ma famille et moi adorons l’option «Green Style», c’est-à-dire que l’on remplace le pain à hamburger par des amas de laitues croquantes et nous choisissons le burger «half and half» qui comprend une boulette de steak haché AAA et une boulette de quinoa fromagé, c’est complètement divin. Pour les plus gourmands, un vaste choix de «milkshakes» est offert. Ouvert tous les jours à partir de 11am jusqu’à 11pm.

    Site web

  • Cheddar's

    Cheddar's

    Fans de côtes levées, vous serez servis! Cheddar’s est un restaurant de chaîne familiale très présent aux États-Unis. Leurs spécialités sont les grillades, mais on y retrouve de tout. Les côtes levées de porc BBQ sont fondantes et exquises. Tous les plats sont servis avec 2 choix d’accompagnements parmi plusieurs options. Les poissons sont également très bons. Un grand choix d’entrées et de desserts est offert. Un menu léger et équilibré est aussi disponible et tout aussi savoureux. Vous serez surpris par la diversité du menu, la rapidité du service, mais surtout les prix plus qu’abordables même en ce qui concerne la carte des vins et cocktails. Belle découverte. Ouvert tous les midis et tous les soirs.

    Site web

  • Chez l'Épicier - Palm Beach

    Chez l'Épicier - Palm Beach

    Il faut avouer que Brunette a un parti pris..! Après plus d’un an et demi de travail acharné, de conceptualisation, de construction, son rêve s’est enfin réalisé ; ouvrir son propre restaurant au paradis, comme elle le dit si bien. Portant le même nom que le restaurant de son mari à Montréal, Véronique Deneault (alias Brunette) et le chef Laurent Godbout (son mari) ont finalement ouvert leur version Chez L’Épicier sur l’île de Palm Beach. Le restaurant est situé entre Worth Avenue et le prestigieux hôtel The Breakers, au coin de South County Road et Royal Palm. On y retrouve une cuisine du marché, mettant en vedette les merveilleux produits locaux avec bien sûr des clins d’œil au Québec, tels que l’utilisation de l’érable et sans oublier la poutine en guise d’accompagnement. Déjà un Must! Le décor est accueillant, simple et épuré avec une touche à la Martha Stewart afin de se sentir vraiment à Palm Beach et nous rappeler que nous sommes à un coin de rue de la mer. L’endroit comporte un magnifique bar avec une petite section banquette où il est bon de siroter un martini fraise-yuzu ou pourquoi pas un bloody Ceasar au bacon avec des chips de Kale ou des egg roll au smoked meat, surtout de 16h30 à 18h30, lorsque tout est à 50%. Sur le menu régulier, une vaste sélection d’entrées et plats, allant de la burrata locale au foie gras, sans oublier l’incontournable tartare d’avocat. Le chef Godbout n’a pas eu le choix de partager quelques-uns de ses classiques montréalais tels son saumon à la moutarde et menthe fraiche, son filet mignon et bien sûr son club sandwich au chocolat. Les desserts sont vraiment uniques et recherchés, Sophie Trudel, la pâtissière de Chez L’Épicier Montréal ainsi que Tristan Baylor, directeur général ont aussi fait partie du voyage. Il est donc possible de commander en français. Tant qu’à Brunette, elle se fera un immense plaisir de vous accueillir et de vous raconter son histoire.

    Site web

  • Christopher's kitchen

    Christopher's kitchen

    La santé qui goûte bon ! Ce petit restaurant végétarien et totalement biologique est si bon que même un carnivore est charmé. Christopher Kitchen est situé sur PGA boulevard en face du complexe PGA Commons. Il occupe un coin de rue et possède une petite terrasse. Les deux locaux voisins sont également occupés par les mêmes propriétaires, une boutique de plats et jus pour emporter et une salle de pilates à la fine pointe de la technologie. On y retrouve une panoplie de jus pressés à froid et smoothies frais, des salades composées, des sandwichs, des wraps à la bette à carde et même des caris. Le menu est entièrement végétarien, biologique et même très souvent végétalien et cru. Le cari est délicieux, corsé à souhait, servi avec beaucoup de légumes et quinoa et que dire du grand comptoir de desserts. Miam! Il est possible de commander une cure de jus frais pour 1-2 ou 3 jours, fait sur place et conçu spécialement pour ce type de traitement.

    Site web

  • Cours de vin Chez Total Wine

    Cours de vin Chez Total Wine

    Quel amateur de vin ne connaît pas le Total Wine? Total wine est une chaîne spécialisée dans la vente de breuvages alcoolisés. J’aime décrire à mes amis québécois qui ne connaissent pas la Floride que c’est grand comme un «IGA» et que chaque rangée représente un cépage. C’est assez impressionnant et facile de s’y retrouver. L’année passée, j’ai découvert que ce magasin offre des cours de vins et même de bières et des classes de dégustations plusieurs fois dans l’année. Depuis ce temps, j’y assiste chaque fois que je suis en Floride. Les cours sont affichés au comptoir du service à la clientèle et sur leur site internet. Chaque classe a une thématique, par exemple, les vins de Bordeaux, les classiques Californiens, les bulles et Champagne, etc. L’activité débute généralement à 18h30 avec un petit goûter et une partie théorique, suivie d’une dégustation d’environ 12 vins ou bières et se termine vers 20h30 avec une période d’achat à prix réduit pour les intéressés. Personnellement, j’ai beaucoup de plaisir à écouter les conférenciers et à déguster plein de nouveaux produits. Par conséquent, après avoir délecté 12 vins, mon sentiment de besoin d’acheter est nettement plus élevé. Je sors à chaque fois de ces classes avec une nouvelle caisse de vin en expliquant à mon amoureux qu’ils étaient en spécial! Le coût pour cette activité est de $25 et comprend un petit goûter, le cours, la dégustation et plein de rabais.

    Site web

  • Déjeuner au Breakers, pourquoi pas ?

    Déjeuner au Breakers, pourquoi pas ?

    À défaut du brunch dominical, pourquoi pas le buffet déjeuner du Breakers? Pour répondre à cette question, j’ai dû me sacrifier et me déplacer vers ce somptueux établissement de l’île de Palm Beach. Servi de 7h à 11h du lundi au samedi et jusqu’à 10h le dimanche, le buffet déjeuner du Breakers est servi dans la même salle que le prestigieux brunch, au restaurant "The Circle". Le coût est nettement moins dispendieux par rapport au brunch, $35 au lieu de $95. Il est évident que nous ne retrouvons pas de caviar et de pattes de crabes mais tout un éventail de mets délicieusement apprêtés autant salés que sucrés. Un comptoir à œufs bénédictines ou autres, un bar à gaufres et crêpes et ses garnitures, une multitude de viennoiseries, fruits et chocolats, des viandes, du saumon fumé et j’en passe. Une vie de château à petit prix

    Site web

  • Delray Marketplace

    Delray Marketplace

    Delray Marketplace est un nouveau complexe situé à l’ouest d’Atlantic Avenue à la hauteur de la 441, un coin en plein essor. On y retrouve un immense cinéma-bowling (la plus belle à Palm Beach, selon Blondie!), plusieurs boutiques et quelques restaurants. À surveiller de près, car il y a un grand potentiel d’agrandissement, un mini City Place à venir… À suivre!

    Site web

  • Imoto at Buccan

    Imoto at Buccan

    Des sushis, des vrais! Wow! Quelle découverte avons-nous faite cet été. Étant déjà adeptes de leur restaurant sœur Buccan, situé la porte voisine, nous y allions avec de hautes attentes qui à notre grande surprise, ont été largement comblées. Imoto est un petit restaurant japonais situé dans le chic quartier de Palm Beach. On y déguste des poissons originaux. Ne soyez pas surpris de constater que plusieurs noms de poissons vous sont complètement inconnus, mais soyez assurés qu’ils sont d’une fraicheur exceptionnelle, car le chef Sushi Man s’amuse à commander directement au Japon des produits uniques livrés tous les 2 jours par avion. Les serveurs recommandent la formule tapas, c’est-à-dire de 3 à 4 petits plats par personne à partager. Le menu comporte autant des formats entrés, que des plats chauds principaux. On y retrouve, entre autres, des rouleaux plus traditionnels de poisson, des nigiris ou pour les plus aventureux, un menu dégustation qui vaut totalement la peine si on est un fin épicurien à la recherche de nouveaux produits. Nous avons débuté par des tacos de canard de Pékin servis avec la meilleure sauce aux prunes jamais goûtée. Le chef nous avise qu’il vient de recevoir de magnifiques crevettes roses des Keys, il nous propose de nous les servir façon tempura avec une sauce délectable piquante à souhait, c’est certain qu’on se laisse tenter. Oh mon Dieu! Vient le moment de choisir des nigiris qui est, selon moi, la meilleure façon de déguster ces poissons si mystérieux, car n’ayant pas de riz, on goûte entièrement le poisson et sa douce texture. Heureusement, nous devons les commander par morceaux. Nous en profitons donc pour diversifier notre plateau. On découvre des mélanges de saveurs tellement originaux, nous qui sommes accoutumés à ce type de restaurant typiquement japonais et surtout habitués de payer le quadruple du prix pour cette qualité. On y retrouve un morceau de thon cru et foie gras recouvert d’une sauce épaisse légèrement sucrée au ponzu, un pétoncle mariné au yuzu avec du sel de shiso, un poisson de la famille du saumon servi avec des poires asiatiques des câpres et du gingembre, un délice! Nous sommes tellement emballés que, par gourmandise, on se laisse tenter par 2 autres plats. Au final, une centaine de dollars pour la nourriture et une soixantaine de dollars pour les consommations pour un repas exceptionnel fait par un Japonais original et audacieux. Pour les aventuriers et fanatiques de poissons!

    Site web

  • Ipic Theaters

    Ipic Theaters

    Cinéma-resto-bar situé à Mizner Park. Comment expliquer? Au premier étage, magnifique restaurant et bar très design, feutré et sexy. Au deuxième étage, plusieurs salles de cinéma de luxe. C’est-à-dire: Lazy Boy en guise de siège, doudou et oreiller fournis, capacité de chaque salle réduite au maximum, serveur à votre disposition tout au long du film, popcorn à volonté et un menu complet disponible. De loin les meilleurs cocktails consommés cette année. Oui! Oui! Cocktails. Il est possible de commander vin, bière ou cocktail à même la salle de cinéma. À notre dernier passage, nous y avons mangé un tartare de thon délicieux. Nos voisins de siège eux semblaient déguster une bonne bouteille de cabernet sauvignon avec leur steak. Je vous recommande de devenir membre en ligne, gratuitement, ce qui vous donnera accès à la sélection de siège en primeur. Étant donné que le nombre de sièges est extrêmement limité, les places s’envolent rapidement. Avec la carte de membre, vous obtiendrez également un tarif préférentiel. Attention! Ipic Theaters, l’essayer c’est l’adopter! $36 pour deux personnes, incluant popcorn à volonté.

    Site web

  • La nouvelle maison

    La nouvelle maison

    Nouveau restaurant gastronomique de Boca Raton et franchement l’un des meilleurs restaurant de tout Palm Beach County. Situé dans un immeuble charmant, cet établissement a été décoré avec beaucoup de goût. L’ameublement haut de gamme et les détails font de ce restaurant un vrai bijou. On y sert une cuisine élaborée, gastronomique, que des produits top qualité. Bien sûr, le prix va de soi, mais sans aucune amertume, car le produit final est extraordinaire. Les fins épicuriens seront charmés. Caviar, foie gras, ris de veau, filet mignon, langoustine, crabe, tous sont au rendez-vous. La carte des vins se lit comme un bon roman, sans parler de la baguette servie chaude, entière sur la table. Un best-seller! Ouvert 7 soirs.

    Site web

  • Lemongrass

    Lemongrass

    Le lemongrass est un bistro asiatique de bon goût. Celui de Delray possède une terrasse directement sur Atlantic. Le menu est extrêmement varié. Les cocktails maisons sont excellents, les sushis sont frais et originaux, les caris sont corsés à souhait et que dire des pâtes typiquement asiatiques avec des saveurs uniques à ce type de cuisine. Attention encore une fois, les portions sont assez grosses. On aime partager un choix de sushi et un plat à deux avec une bouteille de vin, on s’en tire sous les $100. Belle découverte!

    Site web

  • Max's Harvest

    Max's Harvest

    Situé à Delray Beach, à quelques pas de l’incontournable Atlantic Ave. Max’s Harvest est probablement ma plus belle découverte en 2012. Situé dans un quartier paisible, ce restaurant de cuisine du marché à pour philosophie le respect du produit. Le menu est composé d’aliments locaux et le chef se fait un plaisir de les mettre en valeur. Nous avons dégusté un croustillant de bédaine de porc au bourbon et pêche, un plat de pétoncles (4 pétoncles géants U10 cuits à la perfection) servi sur un risotto aux cinq oignons et sauce au pois vert. Un vrai délice! Le dernier dimanche de chaque mois, le brunch est servi de 11h-14h30. La nourriture est apprêtée de façon originale tout en gardant le goût initial du produit et divinement assaisonnée. Ne pas oublier que nous sommes en Floride et que les portions demeurent copieuses malgré le raffinement de la nourriture. Les fines bouches et épicuriens seront ravis. Table d’hôte 3 services à $45 et belle sélection de vins.

    Site web

  • Mussel Beach Restaurant

    Mussel Beach Restaurant

    Mussel Beach est sans aucun doute l’endroit où l’on retrouve la plus grande variété de moules dans West Palm Beach. 12 délicieuses saveurs, de la classique au vin blanc et échalotes, en passant par la sauce Thaï et même à la bisque de homard, crémeuse et délicieuse à souhait. Les moules provenant de l’Île-du-Prince-Édouard sont livrées plusieurs fois par semaine. Elles sont donc toujours fraîches et impeccables, servies avec 3 choix de frites (nature, la patate douce ou à la truffe). Les prix sont plus que raisonnables et les portions sont très généreuses. On retrouve également sur le menu plusieurs sortes de poissons et fruits de mer. Pour ceux qui n’apprécient pas les produits de la mer, il est facile de trouver un plat à base de poulet, de bœuf, végétarien et même sans gluten. Mussel Beach est un restaurant de coin situé sur la très connue Atlantic Avenue, possédant une petite terrasse. Le restaurant est charmant et décoré avec goût. L’ambiance est agréable. Ouvert tous les midis et soirs.

    Site web

  • Palm Beach Grill

    Palm Beach Grill

    Palm Beach Grill et un restaurant appartenant à la chaine de restaurants Hillstone qui possède également Houston Steakhouse. La cuisine toute bronze est magnifique et ouverte sur le bar et la salle à manger. Véritable bijou pour les résidents de Palm Beach, il est impossible d’y entrer sans réservation tellement c’est bondé de gens de tous les âges en tout temps. C’est donc assez bruyant. Ce restaurant propose un menu simple et traditionnel, mais apprêté d’une main de maître. Toujours cuit et assaisonné à la perfection! Comme leur nom le dit si bien, leurs spécialités sont les grillades: filets mignons, côtes levées, côtes de porc, hamburgers, mais on y mange également de magnifiques poissons et fruits de mer. Le tout est accompagné d’une succulente purée de pommes de terre ou d’épinards à la crème ou, bien sûr, frites fines maison. Le poulet rôti est l’un des plus délicieux que nous avons goûté jusqu’à ce jour en Floride. Le cocktail de crevettes en entrée est généreux et délicieux, quoi dire de plus de leurs huîtres gratinées et de leur saumon fumé maison. On s’est vraiment régalé. Encore une fois, faites attention aux portions, c’est très copieux, mais cette fois, les prix sont conséquents. La carte de desserts est restreinte, mais il semble que tous partagent une coupe glacée au chocolat, un must. Belle découverte. Ouvert tous les soirs.

    Site web

  • PGA commons

    PGA commons

    PGA Commons est un petit complexe coquet en soirée. Une rue toute illuminée de style boardwalk. On y retrouve peu de boutiques, mais quelques restaurants sympathiques tels Spoto’s oyster bar, la pizzéria Vic&Angelo qui possède une très belle terrasse romantique, un sushi et un restaurant mexicain. Coin achalandé par les locaux, loin des touristes.

    Site web

  • Ruth’s Chris Steak House

    Ruth’s Chris Steak House

    Si vous cherchez un endroit pour vous régaler, question Steak, Ruth’s Chris est le restaurant pour vous. C’est une chaîne internationale que j’ai découverte au Mexique. Mon conjoint-chef a été abasourdi par la cuisson et le service des steaks. Ce restaurant possède un four qui cuit à 900F, qui par le fait même saisi dès les premières secondes la viande, ce qui forme une croute permettant au sang de demeurer à l’intérieur. La viande est servie à table dans une assiette chaude de 500F garnie de beurre pétillant, qui devient bien sûr couleur noisette et donne un goût divin à la protéine. Tout au long du repas, la cuisson se poursuit dans l’assiette tout en gardant une température parfaite. Étant donné que nous avons un petit appétit, nous partageons un steak 12oz, une sauce, un légume d’accompagnement et un féculent. À la fin du repas nous sommes plus que rassasiés et le coût est bien entendu coupé en deux... et sans gaspillage! Des tables d’hôte à $35 et $45 sont également disponibles. Notre addition avec une bouteille de vin (+ ou -$60) est de $150.

    Site web

  • Scuola Vecchia

    Scuola Vecchia

    Petit restaurant typiquement Italien, on se sent à Napoli! Scuola Vecchia est un établissement intime et mignon comme tout, décoré à la «Cape Cod» situé sur l’animée Atlantic Avenue. On y retrouve un menu typique cuisiné avec amour et passion. La pizza est traditionnelle, garnie de la plus fraîche mozzarella et cuite au four à bois, qu’on ne cesse de regarder au fond de la cuisine. On y déguste une lasagne blanche aux légumes grillés et gratinée de Fontina, un régal. Quelques places sont également disponibles sur la petite terrasse sur la rue, mais le restaurant est tellement charmant qu’on aime être à l’intérieur.

    Site web

  • Shinju Japanese Buffet

    Shinju Japanese Buffet

    ShinJu est un immense buffet japonais à petit prix. On y mange vraiment bien. Les sushis sont frais, variés, originaux et délicieux. Plusieurs sauces et mayonnaises sont offertes pour donner notre touche personnelle. On y retrouve également une grande variété de plats préparés tels des crevettes tempura, des dumplings, du poulet au miel, des plats de nouilles, du bœuf mongolien, des sautés de légumes et même plusieurs salades composées et fruits de mer. Pour les amateurs de sauté, un chef vous attend près d’un immense comptoir de garnitures pour vous préparer le wok de vos rêves. La décoration et l’ambiance laissent à désirer, mais la nourriture est délicieuse et le personnel est courtois. Moins de $20 par personne.

    Site web

  • Souplantation

    Souplantation

    Chaîne de restauration rapide existante depuis le début des années 80, mais adaptée au goût et aux coutumes du jour. Ce restaurant de type buffet est le paradis de la restauration rapide santé. À votre arrivée, on vous remet un plateau et vous longez un très long comptoir rempli de salades composées ou à créer selon vos goûts. Arrivé au bout, vous devez choisir un breuvage et régler la note avant de passer dans l’autre salle, où vous allez vous choisir une table et vous régalez dans le bar à soupe et pâtes & pizzas et bien sûr dans la station de yaourt glacé façon sundae! Tous les mets sont préparés à partir d’ingrédients frais du jour. Beaucoup de plats et vinaigrettes sont réduits en gras, la santé avant tout! Les salades sont délicieuses, les soupes sont diversifiées et savoureuses et que de plaisir à se faire soi-même une petite coupe glacée, on retombe en enfance. En vous inscrivant sur leur site internet, vous recevrez des coupons-rabais hebdomadaires très intéressants tel que 2 repas avec breuvage pour $15.99. La santé ne vous aura jamais coûté aussi peu. Une destination que je fréquente au moins une fois par semaine, car le menu change régulièrement selon les thèmes du mois et la disponibilité des produits. Plus ou moins $10 par personne.

    Site web

  • Subculture

    Subculture

    Du café, du vrai café! Sans aucun doute le meilleur café du coin si on l’aime corsé, velouté, crémeux et aromatique. Subculture coffee est un endroit où il fait bon être et relaxer. On y déguste des cafés torréfiés sur place, moulu minute avec des arômes difficile à croire tellement c’est bon et unique. L’artiste derrière tout ça, propriétaire également, change les variétés de cafés tous les jours. On peut aussi y casser la croûte: biscuits, galettes, muffins, sandwichs et salades sont offerts. L’endroit est bondé de jeunes étudiants, des bohèmes et des amoureux du café. Il est possible d’acheter des grains moulus ou non et d’apporter leur savoir-faire à la maison. La journée commence tellement bien!

    Site web

  • Surf side Diner - Palm Beach

    Surf side Diner - Palm Beach

    Surf Side est situé sur l’île de Palm Beach, à un coin de rue de la mer, entre le restaurant Chez L’Épicier et Buccan. Ouvert seulement pour le petit déjeuner et le diner, Surf Side est un diner typique qui sert de la bonne nourriture maison. On y retrouve un menu du jour, une grande variété de déjeuners, de sandwichs et de salades et surtout gâteaux, biscuits et de la crème glacée. L’ambiance est agréable. Le restaurant est bondé de locaux et de gens d’affaires du coin. On se sent vraiment comme chez grand-maman. On peut manger au bar central typique d’un diner ou à une table ou banquette. L’endroit est charmant et décoré au goût du jour, tout en simplicité. La crème de tomates et le club à la dinde sont mes favoris. C’est l’endroit idéal lorsqu’on visite l’île de Palm Beach ou pour les gens qui aiment aller à la plage, mais ne désirent pas préparer de lunch. C’est probablement le seul endroit sur l’île où l’on peut manger en bas de $15.

    Site web

  • The Alchemist

    The Alchemist

    The Alchimist est un Gastro-pub de quartier très branché. On y retrouve un menu très varié à petit prix. La nourriture est originale et savoureuse. Le restaurant est ouvert le midi, le soir et même les brunchs. La carte des cocktails et des bières est spectaculaire. L’endroit est renommé pour ses talentueux mixologues et pour servir une cuisine du marché sans prétention. Ne manquez surtout pas les bouchées croustillantes d’homard, les pretzels sauce au fromage et pourquoi pas l’un de leur succulent hamburger haut de gamme. L’endroit est situé sur la rue Clematis au centre ville de West Palm Beach, il est donc agréable de s’asseoir sur la petite terrasse pour profiter de l’ambiance festive qu’offre cette rue achalandée. Prestation musicale les weekends.

    Site web

  • Tub Tim Thai Restaurant

    Tub Tim Thai Restaurant

    Tub Tim Thai & Sushi est un restaurant situé dans la ville de Wellington sur la 441 à deux pas du Wellington Green Mall. Pour les gens du coin, attention, il est facile de tomber «accro» à ce restaurant. Les employés sont très accueillants et sympatiques. Le restaurant offre une cuisine Thailandaise avec beaucoup de choix de sushis et rouleaux. Des sushis, beaux, bons, originaux et surtout pas chers! Les portions sont immenses et faites attention pour ne pas en commander trop. À deux, on aime partager 3 variétés ou 2 variétés avec un plat de cari. La pizza sushi de thon est sublime, le dancing eel roll est frais, succulent et si bien assaisonné de leur sauce secrète. Les caris sont vraiment typiques, savoureux et piquants à souhait. Ce restaurant est situé dans un petit centre commercial. On en profite pour aller se faire faire un pédicure au chocolat ou à la pomme grenade chez son voisin, avant de se régaler chez Tub Tim. Belle grande terrasse également disponible.

    Site web

  • Yard house

    Yard house

    Un petit nouveau est né à Mizner Park. Yard house est une chaine de resto-bar qui offre plus d’une centaine de bières en fût. Le menu très varié, comme la majorité des chaînes floridiennes, vous laissera sur votre appétit tellement il est alléchant. Les portions sont toutefois gigantesques, ne vous laissez pas emporter lors de la prise de commande. Tous les plats comportant des poissons crus sont frais et excellents, les «egg rolls» sont divins et originaux, les hamburgers sont délicieux surtout le «Bearnaise burger» et les plats de fruits de mer sont extras. Les 4 à 7 comprennent une vingtaine de plats à moitié prix et la majorité des cocktails, bières et vins également. Le restaurant ouvre ses portes à 11am et le «last call» est annoncé à 1am. Le prix moyen pour une entrée est de $9 et pour les plats $18. Je préfère souvent prendre qu’une seule entrée pour le lunch et 2 entrées pour le souper, car les portions sont vraiment généreuses tandis que mon conjoint préfère prendre un plat principal. À deux, pour le souper avec 4 consommations alcoolisées, comptez $100.

    Site web

Qu'est-ce que le Fast Good?

Réconcilier le principe de restauration rapide avec le plaisir du palais grâce à la mise en valeur de produits agricoles locaux. En plus de proposer des produits frais et d’excellente qualité, le mouvement Fast Good contribue au développement économique des régions. C’est aussi une sélection de mets savoureux, à consommer sur place ou à emporter.

  • Blaze Pizza

    Blaze Pizza

    Une pizza, une bonne pizza à notre goût! Sur la même idée que Bolay, en quelques étapes, mais surtout en moins de 180 secondes de cuisson, voilà une pizza plus que parfaite, car c’est vous qui l’avez créée. Blaze Fast Fired pizza est une chaîne de restaurants Fast Good très présente aux États-Unis. Lors de votre arrivée, vous pouvez choisir à partir d’un menu, ou créer vous-même votre pizza. La pâte à pizza est faite sur place tous les jours. Vous pouvez demander le niveau de cuisson à votre goût et la garnir de plusieurs condiments. Pâte blanche, pâte de blé, pâte sans gluten, 3 choix de sauces, plusieurs choix de viandes, légumes et herbes sont offerts. À sa sortie du four, j’aime la garnir avec du basilic frais, un filet d’huile d’olive et du poivre du moulin. Je ne réussis jamais à toute la manger. Je prends toujours une demi-boîte à emporter (une demi-boîte quelle bonne idée!). On retrouve également plusieurs choix de salades composées. Une pizza comportant 6 pointes coûtera moins de $12 selon les garnitures. Et croyez-moi, ma pizza déborde de légumes frais. Je ne vois donc pas l’intérêt d’en cuisiner une à la maison. L’essayer, c’est l’adopter!

    Site web

  • Aioli

    Aioli

    Aïoli, ma « cantine » santé! Opéré par un couple de restaurateurs, Aïoli est un restaurant de cuisine de tous les jours. Le menu très varié change quotidiennement selon les arrivages locaux et les produits de saison. On y retrouve une multitude de sandwichs, paninis, soupes, salades, tartines, muffins, scones, humus, jus frais, etc. L’endroit est toujours bondé de gens locaux qui ne demandent qu’à manger un bon repas simple, savoureux et rempli d’amour. Aïoli est ouvert de 7 h à 16 h. Il est même possible de faire préparer un repas pour le soir et le récupérer jusqu’à 17 h. Tous les plats sont à moins de $11. Aïoli est ouvert 6 jours par semaine, fermé le dimanche. Quoi? Ils ont 3 enfants!

    Site web

  • Bistro Bistro

    Bistro Bistro

    Bistro Bistro, Carole et Alain, on les aime ! Lorsqu’on parle de bons petits plats sur le pouce, simples et réconfortants, impossible de passer à côté de Bistro Bistro. Opéré par un couple francophone, Carole et Alain. Ils s’assurent personnellement de la qualité des repas et de la satisfaction de leur clientèle. On y mange des plats typiques français comme des croque-monsieur, des quiches, de belles salades, etc. En saison, on y retrouve également un coin boutique où l’on peut se procurer des produits gourmets, des fromages provenant de France, des rillettes, des pâtés de campagne, mais également des plats pour emporter, sans oublier le coin pâtisseries et boulangeries, un petit péché… On peut manger sur place (en terrasse ou à l’intérieur) ou simplement prendre notre repas pour emporter. Bistro Bistro est ouvert pour le petit déjeuner et le lunch du mardi au samedi de 9 h- 16 h.

    Site web

  • Bolay

    Bolay

    Ouverture imminente à Palm Beach Garden Définitivement mon coup de cœur de l’année! Bolay offre une multitude de bols santé, froids comme chauds, ainsi qu’une gamme complète de jus frais. Les bols peuvent être créés par vous même à partir d’ingrédients extrêmement frais et variés. Vous pouvez aussi simplement choisir selon une sélection déjà mise en place. Le concept de Bolay est simple : frais, 100% sans gluten, riche en nutriments et faible en calories. La création d’un bol est facile et se fait en 3 étapes. La première, choisir la base, c’est-à-dire un féculent ou une salade (par exemple des nouilles froides à la coriandre, un quinoa péruvien, des épinards, une salade de kale et raisins, etc.). La deuxième étape est le choix de légumes cuits à la perfection et savoureux à souhait, comme les choux-fleurs boucanés, les champignons glacés au vinaigre balsamique ou bien les sublimes choux de Bruxelles. La dernière étape, et non la moindre, le choix de la protéine. Ma préférée? Le poulet crémeux, juteux et tendre au citron! Vous pouvez aussi choisir le thon rouge cru en dés, le tofu, le porc. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Le bol est également accompagné d’un choix de sauces, servies à part pour condimenter le plat. J’ai aussi un faible pour le chimichurri à la coriandre, un délice. Le prix de base pour un petit bol est de $7.95. J’aime commander un gros bol à $9.95 et en garder la moitié pour mon lunch du lendemain (une belle portion). Leurs jus sont tous très bons. J’en ajoute toujours un que je réserve pour ma collation. Je suis en amour avec celui à la betterave, melon d’eau et menthe. Mon mari, quant à lui, aime goûter à leurs bières locales ou à un de leurs thés glacés maison aromatisés. Un concept génial. On y retourne très souvent!

    Site web

  • Cravy

    Cravy

    Mon monsieur livre tout Floridien! Gocravy.com offre un service de livraison de mets de vos restaurants favoris. En indiquant votre code postal sur leur site web, Go Cravy vous redirige vers une liste de restaurants près de chez vous, vous indiquant le menu offert pour livraison à votre domicile dans l’heure qui suit. Il est donc possible de manger du resto dans le plus beau confort qui soit, votre chez vous!

    Site web

  • Publix Deli

    Publix Deli

    Cette recommandation va peut-être vous sembler étrange…mais bon! Hé oui! J’aime beaucoup le bar à sandwichs du très connu marché d’alimentation Publix. On y retrouve un immense comptoir de viandes froides et fromages. Ce qui me plaît beaucoup, comparativement au classique restaurant de sous-marins, c’est que toutes les viandes et les fromages sont tranchés minute selon nos goûts. Les légumes d’accompagnements sont frais et transformés sur place. Pourquoi garnir son sandwich avec des légumes qui ont été conservés dans un sac hermétique, telle la laitue habituellement servie dans les grandes chaînes de sous-marin, quand on peut avoir le goût authentique du produit. Quant au prix, un sous-marin 12 pouces à moins de $8. Pourquoi s’en passer? Pour éviter les files d’attente aux heures de pointe, commandez-le en ligne et passez le chercher.

    Site web

  • Tijuana Flats Tex-Mex

    Tijuana Flats Tex-Mex

    Pour amateurs de cuisine mexicaine et/ou de sauces épicées! Tijuana Flats est une chaîne de restauration rapide de type mexicain. On y retrouve tous les mets traditionnels tels que les nachos, les quesadillas, les burritos, les tacos, les enchiladas, les bols croustillants de salade, les fameuses tostadas et bien plus encore. L’entreprise a pour mission d’offrir des aliments frais et locaux, des viandes sans hormones, de bannir les produits en conserve, les gras trans et de pas utiliser de congélateur ni de micro-ondes. Mon plat favori est la tostada au boeuf. Le mets comporte 8 triangles croustillants, faits à partir de farine de maïs, garnis d’une purée d’haricots noirs, de fromage fondu, de dés de tomates, d’herbes fraîches, de limette, d’avocat, de lanières de boeuf et bien sûr de jalapenos. Ce qui différencie Tijuana Flats de tout autre restaurant mexicain, c’est son immense bar à sauces épicées, plus d’une trentaine, disponibles à la pompe. J’en choisis toujours 3 à 4 et je m’amuse à aromatiser mes petits triangles. Ma préférée est la sweet and sour à la pêche de Georgie. Il est également possible de se procurer sur place la bouteille de notre choix pour emporter à la maison. L’intensité des sauces est bien identifiée allant d’un piment à 5 piments pour les plus tolérants, pour ne pas dire les plus fous. Ce que j’apprécie également du Tijuana, c’est la fraîcheur des ingrédients et leur côté plutôt santé comparativement à la majorité des plats de cuisine mexicaine. Aucun repas principal excédant $9.

    Site web

Pourboire, pourquoi 18%?

Ah le pourboire, quel débat de société !

Au Québec, les gens ont comme coutume de laisser 15% de pourboire avant taxes lorsqu’ils jugent qu’ils ont obtenu un bon service. Aux Etats-Unis, on éduque les jeunes à laisser 18% de pourboire à leur serveur. Lorsque les Américains débarquent au Québec, les serveurs savent qu’ils recevront un très bon pourboire dû à leur réputation, tandis qu’aux Etats-Unis lorsqu’ils entendent parler leur client français, il n’est pas rare que le pourboire soit ajouté sur la facture. Malheureusement, une récente étude a prouvé que les Québécois visitant les États-Unis ont peine à laisser 15% de pourboire, ce qui brime notre réputation à l’étranger. Il est important de comprendre que le salaire horaire d’un serveur aux États-Unis est de $2.25-$4.50 de l’heure comparativement à 8.55$ au Québec. Pour réussir à toucher à leurs pourboires et avoir un salaire décent, des restaurateurs américains disent avoir récemment autorisé leurs serveurs à ajouter un pourboire allant jusqu’à 18%  du montant total à la facture des clients québécois, identifiables en raison de leur langue. Décevant, non? De plus, les services des impôts calculent systématiquement les revenus estimés correspondant aux pourboires (18%), ce qui signifie que si vous ne laissez que 10% de l’addition au serveur qui pourtant a fait correctement son boulot, il est pénalisé, car il va payer des impôts sur un revenu correspondant à 18% de cette addition. N’oubliez pas non plus que la plupart des établissements ne proposent pas de couverture médicale à leurs employés, que le préavis avant licenciement n’existe pas en Floride et qu’il n’existe pas de syndicats pour les garçons et les serveuses.

Travailler comme garçon ou serveuse est rarement un choix, sauf dans les grands restaurants. La plupart du temps, c’est une question de survie.

Autres pays, autres moeurs!

Nos partenaires

  • Realty Destination
  • Advanced01
  • Bann Nancy13
  • Bistrobistro18
  • Brahm19
  • Carole20
  • Cigale23
  • Conceptair25
  • Delorie29
  • Dentiste31
  • Desjardins32
  • Evansroofing35
  • Galaxytitle Bann41
  • Go243
  • Janeth201450
  • Jfa152
  • Josies53
  • Leon57
  • Lepicier Pb201458
  • Marktennis64
  • Marylee 2014 Bann65
  • Medicflorid Bann66
  • Natbank70
  • Pbcatch77
  • Pc Bann78
  • Pistache79
  • Thaikyo93
  • Transportcyr96
  • Ann Rivard08
  • Energy2000
  • Inter
  • Laura
  • Naidoo
  • Poolpatio
  • Keatsconnelly
  • Regional Bann