Pratiquez comme vous jouez pour améliorer votre pointage!

Nous connaissons tous un golfeur qui frappe toujours très bien la balle dans le champ de pratique, mais n’arrive pas à la frapper aussi bien lors d’une partie sur le terrain.

La plupart des golfeurs ne pratiquent jamais et ceux qui le font, le font inutilement. Quelques minutes avant une ronde de golf, ils courrent au champ de pratique pour frapper 10 à 20 balles, sans routine préparatoire et sans alignement à une cible spécifique.

Lecture de «putt» sur les verts: Améliorez votre pointage!

Lire un coup roulé (putt) ou un vert (green), c’est imaginer, visualiser, prendre une photo mentale. Il faut deviner une ligne où faire partir la balle et s’engager à cette ligne. C’est le chemin sur lequel la balle roulera une fois qu’elle est frappée. Certains «putt» sont droits, mais la plupart courberont beaucoup ou très peu.

 

Comment sortir des fosses d'allées?

Pour réussir ce coup de golf et assurer une sortie de fosse d’allée, la sélection du bon bâton est plus importante que la technique. Il faut éviter la distance à parcourir et se concentrer sur une sélection de bâton qui assurera un coup en hauteur de façon à survoler la lèvre de la fosse. C’est très fréquent d’observer un golfeur se concentrer uniquement sur la distance à parcourir et voir sa balle rester dans la fosse parce qu’elle a frappé la lèvre.

Après avoir sélectionné le bon bâton, on peut maintenant se concentrer sur la technique de façon à frapper le coup désiré.