Pratiquer les positions inégales ou en pente

Combien de coups frappez-vous d’une position parfaite de la balle et des pieds dans une ronde de golf? À l’inverse, combien de coups sont frappés au champ de pratique d’une position inégale? Tous les terrains de golf sont construits à partir de surfaces inégales alors qu’au contraire, on construit les champs de pratique sur des surfaces plattes. Une des erreurs fréquentes que j’observe, c’est justement de ne pas ajuster notre position de frappe en fonction des pentes du terrain.

Donnez un sens à votre pratique!

Sur quoi vous basez-vous pour dire que vous avez eu une bonne journée au golf aujourd’hui? Votre pointage? Pourquoi pas vos finances? En  fait, peu importe ce que nous faisons, il y a toujours une façon de mesurer nos résultats ou nos objectifs de façon à savoir si nous allons dans la bonne direction ou si nous devons faire des ajustements.

C’est la même chose avec votre pratique de golf. Vous devez pratiquer de façon à pouvoir mesurer vos résultats. Pour vos coups roulés, par exemple, une pratique de qualité est de loin préférable à une pratique de longue durée. Par exemple, les trois exercices suivants, d’une durée de 5 minutes chacun, vous donneront de bien meilleurs résultats qu’une pratique d’une heure sans buts ou objectifs.

L’importance d’une bonne posture au Golf

Une bonne posture est essentielle à une bonne performance au golf. Sans elle, le corps ne peut tenir les positions nécessaires pour garder la tête de bâton dans la trajectoire pour frapper la balle correctement. Cette bonne posture protègera la colonne vertébrale et maximisera votre flexibilité pour une meilleure rotation du corps. Ceci est essentiel pour créer une vitesse maximale de la tête de bâton pendant l’élan... =distance!!

La plupart des golfeurs désirent rallonger leurs coups!

Le mouvement de golf, contrairement à la perception de plusieurs, est plutôt circulaire: (demi-cercle) où le corps est le moteur et les bras-mains-club sont les extrémités (force centrifuge). Une des erreurs principales remarquées en leçon est le fait que les gens perçoivent le mouvement trop linéaire à la traversée de la balle. Ils veulent frapper droit, donc ils s’efforcent pour continuer (trop longtemps) sur la ligne d’envol avec la tête du bâton. Ceci cause un mauvais transfert de poids (poids trop sur la jambe arrière à l‘impact).

"C’est dans les Poignets"

Une erreur commune au golf est la pression des mains sur le bâton. Comme dans tous les cas de la vie les extrêmes ne sont jamais bons…

…Beaucoup trop serré nuit à la distance & constance des coups.

…Beaucoup trop décontracté enlève le contrôle et la précision.