Les dernières statistiques concernant les ventes de propriétés en 2009 confirment ce que tout le monde prévoyait : des prix qui continuent de baisser et le nombre de transactions qui stagnent par rapport à 2008.
Dans Palm Beach County, il y a eu 12 413 ventes de maisons détachées en 2009 comparé à 11 331 en 2008. Le prix moyen d’une maison seule est passé de $265 000 à $205 000 pour la même période.
Écrit par Jacques Drouin
dans la chronique L'immobilier
Si je recevais $1 à chaque fois qu’on me pose cette question… je serais très riche. La plupart des clients croit que la seule chose à faire pour réduire le coût d’une police d’assurance, c’est de diminuer la couverture. En fait, c’est la dernière chose à faire car on ne veut pas diminuer votre protection pour épargner un montant d’argent insignifiant.
Je recommande plutôt les quatre suggestions suivantes:
Écrit par Martin Rivard
dans la chronique Les assurances
Plusieurs touristes séjournant en Floride pendant la saison hivernale s’adonnent à la pratique de la conduite motocyclette. Le bon état des routes floridiennes et les conditions climatiques favorables rendent cette activité extrêmement agréable. Ce qui augmente aussi le plaisir pour certains avides motocyclistes est que le port du casque de moto est facultatif en Floride, donnant ainsi lieu à une sensation de liberté, de vent dans les cheveux, tel que décrit par plusieurs.
Écrit par Nancy Lapierre, Esq.
dans la chronique Infos juridiques
Les statistiques disponibles sur le système MLS indiquent que le nombre de transactions immobilières a augmenté d’environ 15% en 2009 par rapport à 2008 : 14.6% pour les maisons détachées et 13.7% pour les condos. Cette augmentation du nombre de transactions est probablement reliée à la baisse des prix. En effet, le prix moyen d’une maison détachée a chuté de 20.1% par rapport à 2008 et celui des condos de 13.4%. Ainsi, la maison qui se vendait $303,000 en août 2008 se vend maintenant $242,000 et le condo qui se transigeait à $127,000 en 2008 se décroche pour $110,000 actuellement.
C’est donc dire que nous sommes encore dans un marché d’acheteu
Écrit par Jacques Drouin
dans la chronique L'immobilier
Nous connaissons tous un golfeur qui frappe toujours très bien la balle dans le champ de pratique, mais n’arrive pas à la frapper aussi bien lors d’une partie sur le terrain.
La plupart des golfeurs ne pratiquent jamais et ceux qui le font, le font inutilement. Quelques minutes avant une ronde de golf, ils courrent au champ de pratique pour frapper 10 à 20 balles, sans routine préparatoire et sans alignement à une cible spécifique.
Écrit par Mary-Lee Cobick
dans la chronique Le golf
Comment croire que le marché immobilier reprendra bientôt quand on assiste présentement à une vague de propriétés à vendre directement par les banques.
Ces propriétés sont mises en vente via les courtiers immobiliers et sont accessibles sur le système MLS. Quand une banque reprend une propriété, elle l’inscrit sur MLS à un prix de débarras. La raison d’être des banques n’est pas de gérer des propriétés. Elles veulent s’en débarasser et ainsi récupérer une partie des argents investis et cesser de payer les frais inhérents tels les taxes, assurances, frais communs.
Écrit par Jacques Drouin
dans la chronique L'immobilier